Défiscalisation immobilière en Savoie et Haute-Savoie | CJ FINANCE

Défiscalisation immobilière

Défiscalisation immobilière

Loi Pinel 2018 : information dévoilée le mercredi 20 septembre 2017, dans son projet de texte baptisé "Habitat, mobilité, logement", le gouvernement a decidé de reconduire la loi Pinel en 2018.

Quelques ajustements sont apportés au dispositif, sans pour autant remettre en cause les nombreux avantages de celui-ci pour le contribuable. L'objectif pour le gouvernement sera de rendre encore plus efficace le dispositif qu'il ne l'est aujourd'hui.

La loi Pinel sera ainsi reconduite en 2018 pour une durée de quatre ans. Elle ne changera pas d'intitulé, et s'inscrit dans une continuité par rapport aux dispositions déja en vigueur.
En pratique, les avantages fiscaux liés à l'investissement restent inchangés. Seules certaines conditions d'applications et d'égibilité relatives aux zones Pinel évoluent. L'objectif pour le gouvernement : recentrer le dispositif dans les zones "tendues", où la demande reste supérieure à l'offre de biens disponibles. Exemples : Aix les BainsChambéryRumilly et Annecy sont concernés.

Pour rappel, la loi Pinel 2018 permet à tout investisseur de bénéficier d'une réduction d'impôt qui peut s'élever jusqu'à 21% du prix du bien pour un investissement réalisé sur une durée de 12 ans dans un programme neuf éligible. 

Les avantages de la loi Pinel 2018 : Ils restent inchangés.

Une réduction d'impôts élevée.


Les avantages fiscaux de la loi Pinel en 2018 sont conservés. Ils dépendent de la durée de l'engagement de location :

  • 21% du prix de l'investissement pour 12 ans de location.
  • 18% du prix de l'investissement pour 9 ans de location.
  • 12% du prix de l'investissement pour 6 ans de location.

 

La constitution d'un patrimoine.

La loi Pinel 2018 permet de se constituer un patrimoine durable par un investissement dans la pierre, facilement transmissible.

 

Investir sans apport.

Le dispositif Pinel permet d'avoir recours à l'emprunt immobilier, sans avoir la nécessité de fournir un apport initial.

 

Préparer sa retraite.

L'investissement en loi Pinel permet de préparer sa retraite sereinement. Dès la période légale de détention du logement révolue, le propriétaire dispose de son bien comme il le souhaite. Il peut le revendre dans l'optique d'une plus-value, le louer ou y résider en tant que résidence principale ou secondaire. 
 

Louer à sa famille.

Une des nouvautés de la loi Pinel par rapport à l'ancienne loi Duflot, est d'avoir la possibilité de louer à tes ascendants ou descendants. Ainsi, des parents peuvent acheter un logement neuf grâce au dispositif Pinel et y loger leur(s) enfant(s) ou inversement tout en profitant des avantages fiscaux de la loi Pinel.

Nous pouvons aussi vous accompagner sur un investissement Pinel sur l'ensemble des départements de Savoie et Haute Savoie dont le bassin Genevois avec les communes d'Annemasse, Saint Julien en Genevois, Vetraz Monthoux etc.

Vous trouverez des biens susceptible de rentrer dans ce dispositif sur le site internet www.cjimmobilier.com.