Guide d’informations, recours et réclamation | CJ FINANCE

Guide d’informations et réclamation

 

 

Dans un souci de votre parfaite information, notre société vous communique les principes essentiels applicables à notre profession :

Quelques rappels importants

Aussi, nous vous informons que lorsque nous réalisons un prêt immobilier, nous sommes tenu de vous avertir de :

 

  • Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
  • « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».
  • Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
  • Si, pour garantir votre crédit, une hypothèque est prise sur un bien immobilier, sachez qu’en cas de défaillance de votre part, le prêteur peut demander la saisie du bien pour sa vente.;

Recours et réclamation

Définition : « Une réclamation :

  • Est : « une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel »
  • N’est pas « une demande de service, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis ».

 

Pour toutes réclamations concernant le traitement de votre demande, merci de nous faire parvenir un courrier par lettre recommandé à l’adresse suivante :

CJ FINANCE
A l’attention du service réclamation
Le Corsuet
60 Route des Gorges du Sierroz
73100 GRESY/S/AIX
admin [at] cjfinance.fr

 

Dans un souci de transparence, nous nous engageons à :

  • Accuser réception de votre demande dans un délai maximum de 10 jours ouvrés.
  • Répondre à votre réclamation sous un délai de 2 mois maximum.
  • Vous tenir informés du déroulement et de l’avancement de votre recours.